L’information, un cœur qui palpite

L’information est au cœur de toute décision : c’est par notre capacité à rassembler les données, les trier, les organiser, les interpréter que nous prenons des décisions éclairées. Durant la dernière décennie, les entreprises ont investi des moyens colossaux pour acquérir et stocker de l’information, qu’elle soit interne ou externe, structurée ou non : les Systèmes d’Informations ont fleuri dans toutes les strates de l’entreprise et sont aujourd’hui en appui de la moindre opération et du moindre processus de décision.

Mais que faire de toute cette information ? Comment la maintenir en vie ? Comment l’exploiter au mieux ?

L’enjeu véritable pour la survie de toute organisation est maintenant de disposer de l’information fiable au bon moment et au bon endroit. C’est simple à dire….et plus difficile à faire. Il est nécessaire de repérer les « bonnes » données, de prévoir leur alimentation régulière, de rationaliser leur utilisation et de trouver une organisation qui permette de les partager : autant de thèmes auxquels les grands donneurs d’ordre sont confrontés aujourd’hui.

A travers l’offre des entreprises Altarès et Isthma, VINAYA vous propose un nouveau regard sur ces enjeux.

Isabelle, est présidente fondatrice de VINAYA après un parcours de créatrice et dirigeante d’Axis Conseil de 1986 à 1997 puis du pôle Grands Comptes d’EXPERIAN de 1998 à 2004. Sa passion est la musique.

Dans la même rubrique

Du même auteur